| Anomaly Forum dystopique - Pas de minima - NC - 16 ans |
|
II. Contexte Bannière profil : Icône : Messages : 88
Contexte Waterbarrow: Une histoire à ne jamais oublier
Angleterre, 2024 - Dans les rues de Waterbarrow, ses citoyens vivent leur quotidien routinier. Pourtant, la ville fêtera bientôt un sombre anniversaire. The Tide est ici pour s’assurer que ses lecteurs n’oublient jamais son passé.
Il y a bientôt 24 ans, en 2000, la montée des eaux a inondé la ville. Il s’agissait cependant de la pointe de l’iceberg, car plusieurs phénomènes étranges suivirent cette catastrophe naturelle. L’apparition d’animaux marins parcourant les cieux avait d’abord attiré l’attention de nombreux biologistes et scientifiques puis celle de plusieurs touristes curieux. Les gens affluaient en ville pour admirer les baleines et autres poissons volants spéculant sur leur origine mystérieuse. Les visiteurs en profitaient pour découvrir les commerces locaux. Le malheur de Waterbarrow semblait s’être transformé en une opportunité de faire découvrir la ville et faire fleurir son économie, mais c’était sans compter les premières mutations humaines qui y prirent place.
On se rappellera la vague de peur qui avait parcouru le monde lorsque les premiers Sunkens aux capacités surnaturelles avaient fait la une de tous les journaux. L’état d’urgence avait été déclaré et la ville mise en quarantaine. Enfermant ensembles humains normaux et mutants, qu’ils soient citoyens ou voyageurs. Plus que quelques semaines avant que nous puissions souligner 24 ans de confinement entre ces murs.
Peu après l’apparition des mutants des marques en forme de lune sont apparues derrière l’oreille droite de certains habitants. Ces derniers ont rapidement commencé à tomber malade, allant parfois jusqu’au coma, le temps que l’on réalise que la proximité avec une personne possédant une marque identique permettait le rétablissement de ceux que nous appelons désormais “âmes soeurs”. Ces paires se sont révélées éprouver des sentiments amplifiés à l’égard de l’autre et contraintes de se retrouver de façon hebdomadaire sous peine de subir les symptômes du manque.
Le confinement fait monter les tensions entre mutants et humains, ces derniers jugeant les premiers responsables de la quarantaine. Malgré les mesures mises en place afin de prévenir les dangers que les mutations peuvent représenter (Contrôles réguliers, prise de cachets visant à ralentir la mutation…) la peur des citoyens est indéniable.
Des cas d’âmes sœurs et de mutations se sont déclarés à l’extérieur de Waterbarrow, la crise est devenue mondiale et le gouvernement tente d’étouffer l’affaire en expatriant de force les victimes et témoins pour qu’elles rejoignent la ville inondée.
| |
|